Pourquoi ?

Une SCPI est un produit de placement collectif investi en immobilier. Il est exposé à différents risques. Sa performance est susceptible de varier en fonction des cycles immobiliers. La valeur de votre placement et son rendement peuvent augmenter ou baisser.

Il existe un risque de perte en capital lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

 

Quelques conseils

La durée minimale recommandée pour le placement en SCPI de votre épargne est de huit ans. La SCPI pourra réaliser des acquisitions financées à crédit dans la limite de 40 % du montant de la valeur d’expertise. Dans ce cas, le risque en capital est accru.

La rentabilité d’un investissement dans une SCPI dépend des dividendes potentiels qui vous seront versés et de l’évolution de la valeur de la part :

• Le versement des dividendes potentiels n’est pas garanti et peut évoluer de manière aléatoire, à la hausse comme à la baisse, en fonction notamment des conditions de location des immeubles, du niveau de loyer et du taux de vacance

• Le délai de retrait (vente) des parts dépend de l’existence de nouvelles souscriptions

• La SCPI ne garantit ni le rachat de vos parts ni la vente ni le prix de vente

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des détails supplémentaires et ainsi répondre à vos interrogations !

 

CGPF vous présente les 6 SCPI à ne pas louper pour cette année 2022 !

Pour vous guider, nous vous proposons un Guide 2022 dans lequel vous pourrez retrouver des conseils de professionnels, des exemples de situations ou encore les bonnes et les mauvaises pratiques.

 

Zoom sur les SCPI idéales pour 2022

 

Avertissement

Les informations sur ce site relatives aux SCPI ont un caractère purement informatif. Elles n’ont pas de valeurs contractuelles et ne constituent pas une publicité ni un conseil en placement sur ces produits d’épargne investis en immobilier. Le lecteur intéressé par la souscription ou l’acquisition de parts de SCPI est expressément invité à se rapprocher d’un professionnel de la finance afin d’obtenir les documents écrits et informations nécessaires à sa prise de décision, notamment en ce qui concerne les opportunités et les risques spécifiques à un tel placement.

Le guide à télécharger est purement informatif et n’est pas à prendre comme des conseils en investissementsComme tout investissement dans l’immobilier, investir en SCPI présente un risque de perte en capital et le rendement et la liquidité ne sont pas garantis.L’achat de parts de SCPI est un investissement qui doit s’effectuer sur le long terme : 10 ans minimum.Les performances passées ne présagent en rien des performances futures.Par ailleurs, vous devez prendre en compte les évolutions possibles de votre situation fiscale personnelle qui peut évoluer notamment avec la législation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *