Investir en SCPI

Une SCPI est un produit de placement collectif investi en immobilier. Il est exposé à différents risques. Sa performance est susceptible de varier en fonction des cycles immobiliers. La valeur de votre placement et son rendement peuvent augmenter ou baisser.

Il existe un risque de perte en capital lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi. En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Quelques conseils

La durée minimale recommandée pour le placement en SCPI de votre épargne est de huit ans. La SCPI pourra réaliser des acquisitions financées à crédit dans la limite de 40 % du montant de la valeur d’expertise. Dans ce cas, le risque en capital est accru.

La rentabilité d’un investissement dans une SCPI dépend des dividendes potentiels qui vous seront versés et de l’évolution de la valeur de la part :

• Le versement des dividendes potentiels n’est pas garanti et peut évoluer de manière aléatoire, à la hausse comme à la baisse, en fonction notamment des conditions de location des immeubles, du niveau de loyer et du taux de vacance

• Le délai de retrait (vente) des parts dépend de l’existence de nouvelles souscriptions

• La SCPI ne garantit ni le rachat de vos parts ni la vente ni le prix de vente

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des détails supplémentaires et ainsi répondre à vos interrogations !